L’environnement

Attention pour la consommation d’énergie, les flux de déchets et les emballages

En sensibilisant continuellement les collaborateurs et grâce à quelques investissements spécifiques, nous avons pu réduire la consommation d’eau dans les usines de charcuterie de 30% depuis 2008. La consommation d’énergie primaire a chuté de 10%. Nous utilisons de l’électricité verte dans toutes nos filiales.

Grâce au Sales & Operations Planning Proces intégré, les flux de déchets ont chuté de 70% depuis 2008, malgré l’augmentation de volume. Nous appliquons le principe des 5 R: Remove, Reduce, Reuse, Renew et Recyle.

Pour les matières premières de viande, nous préférons la viande de porc et de volaille, moins polluante pour l’environnement que la viande de boeuf.

Tous nos emballages contribuent au système de prévention et de recyclage des déchets dans les pays où ils sont commercialisés. Pour la Belgique, cela signifie concrètement l’affiliation et une contribution à FostPlus® pour les emballages consommateurs et Val-i-Pack® pour les flux de déchets industriels. Nous respectons les accords pris avec le secteur et les engagements avec les entreprises individuelles.

En collaboration avec nos fournisseurs, nous développons également des concepts d’emballages à partir de sources renouvelables, certifiés selon le cahier des charges ‘4 étoiles’ OK-Biobased®. Ils satisfont également aux normes OK Compost Home®.