Corporate governance

Le but de la Corporate Governance est une gestion efficace et transparente et un contrôle efficient de l'entreprise. Le Conseil d’administration pense que des accords clairs sur une bonne gestion contribuent à la création de valeur à long terme et assurent un équilibre productif entre l'entreprise et le contrôle.

Depuis son entrée à la Bourse de Bruxelles en novembre 1986, Ter Beke est l'une des plus petits entreprises cotées qui mène une politique active pour une bonne gestion. En 1978, les administrateurs familiaux de Ter Beke avaient invité des entrepreneurs non-exécutifs, indépendants, à les aider et les guider.
Cette structure administrative garantit l'élaboration d’une stratégie d’entreprise et exerce un contrôle adéquat à ce niveau.
Ter Beke est membre fondateur de GUBERNA, désireux de développer un concept de Corporate Governance basé sur une recherche approfondie et partant de la particularité culturelle et des besoins spécifiques de l’entreprise.

Ter Beke respecte aujourd’hui les dispositions légales en matière de corporate governance telles que reprises dans le Code des sociétés et les lois spécifiques. La Charte de Corporate Governance décrit les pratiques de corporate governance que nous appliquons en plus du Corporate Governance Code 2009.