Les fournisseurs

Collaboration de longue durée, approvisionnement local et durabilité

Nous avons avec nos fournisseurs une relation ouverte, dans le cadre de laquelle tout peut être discuté. La mesure dans laquelle un fournisseur satisfait à nos exigences de qualité, d’innovation, de sécurité de livraison et de service, nous la traduisons dans une collaboration de longue durée et une rémunération honnête pour leur valeur-ajoutée.

L’approvisionnement local remporte la préférence. Pour les activités de production en Belgique et aux Pays-Bas, la plus grande partie des achats de viande s’effectuent dans ces deux pays. Les garanties d’authenticité, d’origine et de traçabilité de nos matières premières revêtent une grande importance.

À des fins de durabilité nous travaillons avec des fournisseurs préférentiels pouvant se prévaloir d’efforts et d’innovations avérés, répondant à nos exigences. Pour les matières premières animales, cela signifie concrètement que nous achetons de plus en plus de viandes et d’œufs d’animaux élevés selon les cahiers des charges souscrivant aux principes du bien-être animal.

Pour les matières premières végétales, comme l'huile de palme, cela implique d'utiliser de l'huile de palme de culture durable, selon les normes de RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil). Pour nos marques propres, nous n’utilisons plus d’huile de palme.

Pour nos emballages, nous donnons la préférence aux matériaux recyclés et aux matières premières renouvelables ou aux emballages qui peuvent être recyclés après utilisation ou qui ne polluent pas l’environnement