Les clients

Composition transparente des produits, satisfaisant aux attentes des consommateurs

Les attentes très élevées de nos consommateurs stimulent notre développement de produits. Avec des études de marché, nous suivons de près les tendances dans le comportement des consommateurs. Nous évaluons leurs attentes et mettons à jour leurs nouveaux besoins. Ce qui nous permet de donner une réponse aux thèmes sociaux, comme la santé, la sécurité et le bien-être des animaux, que les consommateurs relient à nos activités et produits.

 

Composition des produits

Les emballages arborent un étiquetage transparent concernant la composition du produit et la valeur nutritionnelle pour 100 grammes et par portion. Exprimé comme % de l’apport journalier recommandé en nutriments.

 

Nous visons des produits nutritionnellement équilibrés. Concrètement, la teneur en sel des charcuteries a diminué de 10% et de 15% en moyenne dans les plats cuisinés. Nous réduisons également l’utilisation d’acides gras saturés et d’huile de palme pour diminuer la teneur en graisse et améliorer la composition des acides gras. Les produits de nos marques propres sont exempts d’huile de palme.

 

Pour atteindre l’équilibre nutritionnel, nous utilisons également des ingrédients complets et riches en fibres comme les légumes. Come a casa® a ainsi commercialisé en 2012 les premiers plats cuisinés avec des pâtes 100% complètes sur le marché belge : lasagne bolognaise au blé complet et lasagne verdure au blé complet (avec des légumes méditerranées frais et sans viande).

 

En général, nous tâchons de ne pas utiliser d’additifs artificiels. Lorsque nous ne pouvons faire autrement, l'utilisation est soumise à des conditions strictes et à des restrictions légales. Pour nous, c’est une évidence de ne pas utiliser d'organismes génétiquement modifiés (OGM) ni d’ingrédients irradiés dans nos produits.

 

Nous utilisons de plus en plus la viande d’animaux élevés selon des cahiers des charges spécifiques, où les fournisseurs s’engagent à respecter des principes de bien-être animal. Comme par exemple les règles AWF (Animal WelFare Foundation) au Royaume-Uni et le label Beter Leven aux Pays-Bas. Pour récompenser notre choix d’utiliser des œufs de poule en liberté dans nos produits Come a Casa®, GAIA nous a octroyé le Good Egg Award®. Outre nos marques propres, nous respectons strictement les cahiers des charges convenus pour les marques des distributeurs et formulons activement des propositions d’amélioration.